Mardi 7 novembre, les 25 élèves de la classe de CM1 des Corallines sont allés, dans le cadre des animations proposées par l’Agglomération de Vannes- à la rencontre de l’illustrateur Philippe UG, à la médiathèque d’Elven. Là, les attendait l’auteur, entouré de nombreuses de ses réalisations pop up grands formats, toutes plus merveilleuses les unes que les autres : des lutins, des papillons, des arbres, une princesse et son cheval, … autant d’univers de rêves et de voyages. Sous les conseils avisés du professionnel, les élèves ont plié, découpé, collé des papiers colorés pour réaliser un robot animé pop up. Une matinée riche de créativité qui a donné à chacun l’envie de prolonger l’atelier et d’imaginer d’autres créations. Suite au prochain épisode !