En octobre, la classe de CM1 a reçu un kit pédagogique pour suivre la magnifique course en solitaire qu’est la Route du Rhum. Les élèves avaient commencé à suivre Armel LE CLEAC’H et le Maxi Banque Populaire et avaient entamé un travail en géographie. Ils s’intéressaient très régulièrement, plusieurs fois par jours, au routage en vérifiant la position d’Armel. Malheureusement, deux jours après le départ, Armel a chaviré. Les enfants en se connectant l’après-midi en classe ont été très déçus d’apprendre le chavirage mais ont vite rebondi en expliquant que le principal était de savoir Armel en sécurité et non accidenté. Les nouvelles étaient rassurantes heureusement ! Ce projet a permis aux élèves d’aborder la sécurité en mer et les coulisses du sauvetage. Le chavirage a un peu désorganisé le projet mais n’a pas remis en cause les activités initiées par Corinne Ruyssen. La classe a continué de suivre la course, de réaliser un relevé des positions plusieurs fois par jour des concurrents d’Armel. Ils ont également participé à un concours initié avant le départ.

Le jeu concours consistait à mettre en scène la maquette du Maxi Banque Populaire IX, contenue dans le kit et à l’adresser avant le 25 novembre prochain au sponsor d’Armel Le Cleac’h.

L’école gagnante aurait la visite d’Armel LE CLEAC’H ou d’un membre du team d’ici la fin de l’année scolaire.

Les résultats seraient donnés lors de la première semaine du mois de décembre.

La classe a pu partager un agréable moment d’aventure autour de ce bel événement. Les enfants ont proposé une magnifique mise en scène mais la concurrence était rude !

Mardi 26 février, ils ont accueilli en classe une personne de l’équipe d’Armel qui est venue leur remettre des lots dont des livres magnifiques sur la mer et les voyages. Un grand merci au papa de Margaux qui nous a permis de participer à ce beau projet !!!

Armel