Le Centre d’information sur le bruit (CidB) organise une campagne de prévention, pour les élèves du CE1 au CM2, sur l’environnement sonore et les effets du bruit sur la santé.

Intitulée « La santé de nos oreilles, comment la préserver ? », cette campagne est organisée en partenariat avec L’Agence Régionale de Santé Bretagne.

Les classes du CE1 au CM2 participent à cette opération, qui se déroule en deux temps. Un indicateur de bruit (oreille de 3 couleurs selon le niveau de bruit) a été mis à la disposition de chaque classe pendant deux semaines afin d’afficher les niveaux sonores. Lors de la mise en place de ce matériel ainsi que lors de son retrait, une intervention pédagogique de sensibilisation est prévue auprès des enfants. La séance a une durée d’une heure à chaque fois.

Nous avons la chance de bénéficier d’une exposition. Celle-ci intéressera aussi bien les enfants que les parents et toute l’équipe pédagogique ! L’exposition se tiendra à l’école jeudi 21 novembre de 16h00 à 18h00. Merci à Justine Monnereau et à ses collègues pour leur disponibilité ! Ils seront présents jeudi pour répondre à vos nombreuses questions !

bruit 1 bruit 2 bruit 3