Pour la semaine du goût, Danielle et Richard Cloerec de l’association « les Turlupains » ont passé la matinée du 4 octobre avec les 29 élèves des petites sections et de moyenne section pour une animation « de la farine au pain ». Les petits mitrons ont pétri, façonné leurs pâtons. Richard a expliqué comment il avait préparé la pâte à pain pendant que les pains levaient. Ils ont participé à trois ateliers : manipuler le moulin pour moudre des grains de blé, éprouver des sensations grâce à des sacs à toucher (à la découverte de l’épi, de la paille et des grains), manipuler des dominos pour raconter l’histoire du blé au pain.

Histoires, chansons, danses étaient également au programme.

C’est avec fierté que chacun est reparti avec un petit pain et un mini pain au chocolat à 16h00 !

Le lendemain, ce fut au tour des 32 élèves de MS et de GS. Ils ont confectionné la pâte à pain et ont bénéficié de la même activité adaptée à leur âge.

Ces animations d’une valeur de 1088 euros ont été financées par l’Amicale des Corallines. MERCI !!!

IMG 3361 IMG 3363