Mercredi 26 juin, les élèves de CE2 et Mme Robbe ont accueilli les parents, les frères et sœurs et des bénévoles pour le vernissage de l’exposition de photographies « Musiciens à l’école ». Les arts visuels à l’école primaire regroupent différents domaines et notamment la photographie.

Ce projet « Musiciens à l’école » a permis aux élèves de : S’ouvrir sur un univers culturel peu connu ; Favoriser l’expression et la création ; Créer une dynamique de groupe ; Découvrir et maîtriser les principales fonctionnalités d’un appareil photo ; Réfléchir aux enjeux de la photographie dans ses usages et ses pratiques ; Se sensibiliser aux problématiques de l’image en général…

Félicitation à Mme Robbe pour ce magnifique projet ! Un grand merci à Alain Peuron, responsable artistique de l’association Contraste d’avoir mené ce projet en partenariat avec Mme Robbe. Nous remercions également tous les intervenants musiciens qui ont accepté d’adhérer au projet. Bravo aux enfants pour ce beau travail ! Il était très important de finaliser ce projet par une exposition afin de valoriser le travail des enfants ! Pour la fête de la musique, pendant 3 jours, les affiches avaient été installées sur le parvis de la mairie.

vernissage CE2