Les élèves de grande section ont pris le bus de ville pour se rendre à la Maison de la Nature jeudi 19 octobre avec Marina et Sébastien , des parents d’élèves. Nous avons été accueillis par Ludovic. Après une animation en salle pour étudier la vie de l’Arbre et ses relations avec les petits animaux du sol et du sous-sol du bois, nous sommes sortis sur le terrain équipés de boîtes d’observation. Les consignes étaient claires : trouver des petits animaux du sol et du sous-sol et en garder un seul de chaque espèce pour chaque groupe. Nous avons découvert des cloportes, des mille-pattes, des araignées, des lombrics, des scarabées, des larves… Après un pique-nique bien mérité, nous avons pu observer nos petits animaux à l’aide de loupes mais aussi d’une caméra branchée sur un écran. Nous les avons bien identifiés. Une fois l’animation terminée, nous avons repris le bus numéro 3 puis le 4 pour rentrer à l’école !