Le SOLEIL peut provoquer des coups de soleil qui vont abîmer notre peau, elle va alors brûler plus vite. Attention, un coup de chaud peut provoquer une isolation. Pour éviter de se déshydrater, il faut boire davantage d’eau. On se protège du soleil chaque jour : pour le jardin, la récréation, la marche, le vélo… dès qu’il y a du soleil chaque jour.

La protection solaire, qu’est-ce que c’est ? Par exemple, quand on va à la plage : ne pas rester plus d’une heure ; y aller avant 12h00 et après 16h00 ; ne pas rester plus d’une heure en plein soleil ; apporter une petite tente anti-UV surtout pour les bébés ; apporter une gourde d’eau ; apporter un parasol ; enfiler un tee-shirt anti-UV (contre les rayons ultra-violets) à manches longues ; appliquer de la crème solaire 50+ toutes les heures et après la baignade même entre les orteils ; acheter de la crème une fois par an ; penser à porter un chapeau à bords larges pour protéger la nuque, les oreilles, les yeux ; porter des lunettes très recouvrantes avec de larges branches et les changer régulièrement ;

NE JAMAIS REGARDER LE SOLEIL !

Les cheveux n’empêchent pas d’avoir des coups de soleil ! On étale la crème avec de petits mouvements en rond pour mieux répartir la crème !

20230210_111642